Epée médiévale : Epée Lansquenet ou Katzbalger
La lame est en forme de long triangle isocèle à pointe aiguë et talon large.
Le tranchant est double et la garde simple, composée de deux quillons se repliant en huit perpendiculairement à la lame.
Il s'agit d'une épée à double vocation : taille et d' estoc. Il est néanmoins intérressant de noter (dans une période où la tendance est nettement à l'estoc) que l'on revient à une forme archaïque de garde, en renoncant à protèger la main pour récupérer la possibilité de frapper de revers, avec le pommeau .
Lame : 75 cm
L Totale : 85 cm
Poids : 1,7 kg
Toutes nos épées sont fabriquées en République Tchèque par le célèbre Jiří Kronďák.
Bien connu pour la resistance de ses épées ainsi que pour son savoir faire.
Disponible uniquement en finition "Apparat":
Par "apparat" s'entend une épée réalisée avec les mêmes qualité au "combat" que la finition "entrainement" mais avec un niveau de finition bien supérieur tant au niveau esthétique qu'historique.
Ces épées sont parfaites pour vos reconstitutions historique ou Gn car même les plus petits détails sont soignés, elles sont aussi plus "historiquement" réalistes.
Vous pourrez aussi personaliser à votre gôut votre épée avec un très large choix de gardes, pommeaux et couleur de cuir.