Rapière du XVIIe : La Wallone Anglaise
Pour les cavalier
Arme à lame large droite, à double tranchant et pointue, avec une longue gouttière médiane.
La monture se compose d'une branche de garde fixée au pommeau, et d'un court quillon de parade se terminant en boucle.
Du tiers inférieur de la branche de garde partent deux autres branches, dirigée vers le bas et l'arrière, qui se réunissent au point de naissance du quillon de parade en décrivant deux anneaux en forme de coeur.
L'espace ainsi délimité est rempli par deux coquilles reproduisant des motifs d'étoiles.
Cette épée donne l'impression d'être une arme simple, robuste et parfaitement adaptée à l'emploi militaire.
Lame : 870mm
L Totale : 1050mm
Poids : 1,3kg
Toutes nos épées sont fabriquées en République Tchèque par le célèbre Jiří Kronďák.
Bien connu pour la resistance de ses épées ainsi que pour son savoir faire.
Disponible uniquement en finition "Apparat":
Par "apparat" s'entend une épée réalisée avec les mêmes qualité au "combat" que la finition "entrainement" mais avec un niveau de finition bien supérieur tant au niveau esthétique qu'historique.
Ces épées sont parfaites pour vos reconstitutions historique ou Gn car même les plus petits détails sont soignés, elles sont aussi plus "historiquement" réalistes.
Vous pourrez aussi personaliser à votre gôut votre épée avec un très large choix de gardes, pommeaux et couleur de cuir.