Epée une et demie main lourde de taille

Condition: Neuf

Disponibilité :

Fabrication Artisanale

Fabrication sur mesures

Epée médiévale : Epée une et demie main lourde de taille XVe Siècle

En savoir plus

Epée médiévale : Epée une et demie main lourde de taille

 

Aussi appelée "bâtarde", Elle fut très en vogue et appréciée autant par les chevaliers que par les piétons. Arme servant pour l'estoc devant le harnois complet des chevaliers et pour la taille contre les gens d'armes de la troupe. Lame droite à double tranchant avec gouttière et à l'estoc très effilé. Epée assez maniable pour effectuer une escrime à une ou deux mains. Cette épée est plus lourde et plus longue que la batarde légère, elle s'utilise de taille, par conséquent, sa lame est plus large, et sa pointe plus arrondie.

 

Les Epées à une main et demi offre un très bon compromis entre une épée à deux mains comme le Branc d'Arçon, ou une épée Romane. Elle sont particuièrement employées par les troupes de reconstitutions médiévales.
Lame : 99 cm
L Totale : 125 cm
Poids : 2,2kg

 


Pour la majorité des épées nous vous proposerons deux choix de finition : Entrainement ou Apparat.

  • Par "entrainement" s'entend une épée réalisée pour vous procurer une trés bonne qualité au "combat" , elles sont idéales pour l'entrainement au maniment des épées et des combats médiévaux en revanche le niveau de finition est "basic".
Les épées "Entrainement" sont réalisées pour vous offrir la meilleure qualité pour l'entrainement au combat au meilleur prix possible, l'intérêt des finitions pour ces armes d'entrainement étant donc secondaire.
Si vous souhaitez personaliser votre épée (Garde, pommeau) nous vous encourageons à choisir la finition "Apparat".

  • Par "apparat" s'entend une épée réalisée avec les mêmes qualité au "combat" que la finition "entrainement" mais avec un niveau de finition bien supérieur tant au niveau esthétique qu'historique.
Ces épées sont parfaites pour vos reconstitutions historique ou Gn car même les plus petits détails sont soignés, elles sont aussi plus "historiquement" réalistes.
Vous pourrez aussi personaliser à votre gôut votre épée avec un très large choix de gardes,  pommeaux et couleur de cuir.
Les dimensions de cette épée étant hors norme pour un envoi par la poste, les frais d'expédition n'ont pas été enregistrés à votre commande, veuillez nous interroger pour en connaitre le montant.
  • Finition Apparat F2

265,00 €